Bonne année 2021 !!! (ou pas)

C’est l’époque des vœux, et l’équipe de Shadowrun-jdr.fr se prête à l’exercice avec plaisir.

Santé, jeu et chance aux dés à tous !!!

 

Mais les joueurs de Shadowrun que nous sommes ont la chance de déjà connaître la grande trame de l’univers à venir. Alors, que nous réserve cette année 2021 ?

 

Monde

Miniature de The Complete TROG

30 Avril 2021 - Gobelinisation

Début d’une nouvelle vague de mutations dans la population : 1 homme / femme sur 10 commence à se métamorphoser en de nouvelles formes métahumaines. Comme pour les elfes et les nains, ces nouveaux métatypes sont nommés en référence à l’imaginaire fantastique : orks et trolls. Ce n’est que le début des mutations qui continueront jusqu’aux jours de Shadowrun, souvent au moment de la puberté. Des naissances d’orks et de trolls apparaitront par la suite.

Les médias nomment ce changement la “gobelinisation”.

Des expressions régionales de la gobelinisation apparaissent aussi :

  • Minotaure troll dans le basin Méditerranéen
  • Ogre ork en Europe continentale.
  • Oni ork en Asie
  • etc…
SR4 - Fondation atlante

Fondation

La Fondation Atlante est fondée par Sheila Blatavska. Son but est un retour aux “jours de gloire d’Atlantis.”

Shadowrun Missions - Back in Business - Maria Mercurial

Technologie

Première vidéo de tridéo

Rocknet diffuse la tridéo “Sons of Thunder” des Concrete Dreams dans l’émission New Notes.  C’est la première apparition tridéo du groupe.

Cellules solaires haute puissance

Une nouvelle technologie de cellules solaires haute puissance apparait, diminuant la dépendance aux grandes centrales énergétiques.

Europe

SR World - Drapeau de l'Allemagne

Allemagne

La gestion de la Gobelinisation met le feu

Un nombre disproportionné de trolls apparaissent. Le gouvernement propose de mettre les victimes de gobelinisation dans des camps. Les Allemands gobelinisés répondent en organisant l’Assemblée des Mutants à Cologne. Ils menacent de se révolter contre le reste de la société Allemande s’ils sont internés.

Mer du nord : la catastrophe écologique est actée

Le niveau de pollution de la mer du Nord est jugé trop élevé pour permettre un usage commercial. Le business fait front en gardant les voies commerciales ouvertes grâce à des navires spéciaux de nettoyage, mais beaucoup de groupes d’expédition emploient des navires automatisés pour la mer du Nord. L’utilisation d’équipages vivants est désormais réservé aux voyages transatlantiques.

SR World - Drapeau de l'Espagne

Espagne & Euskal Herria

Des émeutes se déclenchent suite à la gobelinisation.

SR World - Drapeau de la République Tchèque

République Tchèque

La gobelinisation est accueillie avec compréhension et le soutien de la population

SR World - Drapeau du Royaume Uni

Royaume Uni

Annonce de la mort du Roi Georges VII en avril

Les rumeurs donnent une toute autre version : le roi aurait été touché par la gobelinisation et aurait été supprimé sur ordre de l’aristocratie Britannique aidée des hauts gradés de l’armée.

Un Game of Throne commence entre les familles rivales.

Émeutes

De nouvelles émeutes se déroulent dans le sud de Londres.

SR World - Drapeau de la Suisse

Suisse

La gobelinisation fait naître un sentiment grandissant de xénophobie dans toute la partie germanophone de la Suisse. Annoncée comme la première vague d’une maladie non identifiée, les métahumains sont placés de force en quarantaine. La métahumanité ne rencontre qu’agressivité et violence de la part d’une population terrorisée.

Amérique

SR World drapeau du Québec

Québec

Gobelinisation : l’extension des pleins droits est accordée à tous les métahumains francophones.

L’acte Harmful Paranimals (paranimaux dangereux) est promulgué. Les zones sauvages du Québec, et tout particulièrement  la zone du Bouclier des Laurentides, deviennent une zone de partie de chasse pour les amateurs mais aussi les chasseurs de primes (plus de 5 000 primes seront payées par le ministère de la Vie Sauvage lors des années suivantes).

 

SR World - Drapeau Salish Shide

NAO

Walter Bright Water est nommée comme représentant de la tribu Crow des Cascades au Conseil Salish-Shidhe.

Portland : des feux éclatent dans la ville entière, détruisant beaucoup de la vieille forêt croissante.

SR World - Drapeau de la république dominicaine

République dominicaine

Le président Joaquim Delmonte se gobelinise en ork. Il fait de la République dominicaine un havre pour toutes les victimes de la gobelinisation.

SR World drapeau des USA

USA

SR World drapeau de la Nouvelle Orléans

Nouvelle-Orléans

Le journaliste réputé McBean sort de sa retraite pour écrire un article plein d’émotion dans Time Magazine relatant l’expérience de gobelinisation d’un de ses amis d’enfance et la souffrance qui en découle.

SR World drapeau de Seattle

Seattle Metroplex

Le Gouverneur Lindstrom craint que la gobelinisation soit contagieuse. Il commande à la Garde du Metroplex de procéder à l’éviction de tous les métahumains et de leurs familles. Il sont envoyés dans les camps qui avait été utilisés pour détenir les Américains d’Origine.

SR World drapeau du Texas

Texas

La Gouverneur Melissa Santiago-Ortega établit des centres de détention des métahumains.

Elle impose au Welfare Board l’allocation de fonds pour fournir des abris et une aide sanitaire à la population nouvellement transformée. Des psychologues sont missionnés pour découvrir si les orks et les trolls peuvent être réintégrés sans danger dans la société.

Des unités spécialement formées de Rangers du Texas patrouillent pour s’assurer que les nouveaux métahumains ne sont pas victimes d’attaques.

Tentative d’assassinat de Clayton Wilson, président de la Lone Star Security.

L’assassin décède d’un anévrisme du cerveau. Bien qu’il n’y ait pas de preuve formelle sur l’identité du commanditaire, les soupçons se tournent vers Carlos Mergulhao, un narcotraficant majeur du cartel Asalla de la drogue.

Asie

SR World drapeau de Birmanie

Birmanie

Le mouvement pro-démocratique s’accélère et lance les bases d’une révolution. Il dépose par la suite la junte affaiblie, mais au coût de milliers de vies.

SR World - Drapeau de la Chine

Chine

Le gouvernement temporaire de Sichuan s’effondre sous les incursions des troupes des guerres civiles voisines. La guerre perturbe régulièrement le cœur de la Chine.

SR World drapeau de l'Inde

Inde

Le retour de Kali : résurgence de SIVTA.

L’Inde est abandonnée dans cette tragédie sans précédent et tourne de nouveau le dos au monde. Elle quitte l’ONU. Plusieurs tentatives de sécession échouent.

SR World - Drapeau du Japon

Japon & R.I.P les Philippines

Les Japanacorps demandent de l’aide à la Diète impériale japonaise pour gérer la situation dans les Philippines. Le Japon intervient pour combattre la “peste de la gobelinisation” et protéger les “intérêts corporatistes” : le 28 avril 2021, six divisions de la marine japonaise envahissent les Philippines. Le gouvernement Philippin est forcé d’accepter la nomination de Fukatsu Saru en tant que préfet impérial. Les Philippines cesseront officiellement d’exister pour devenir la 48ème préfecture du Japon en 2027.

Les métahumains sont regroupés et isolés dans un premiers temps sur des îles, puis incarcérés les années suivantes dans une colonie prison sur l’île volcanique nouvellement formée Lagu-Lagu, surnommée Yomi (qui veut dire “Enfer”).

 

Afrique

SR World - Drapeau du Congo

Afrique centrale

Désintégration des états d’Afrique centrale qui plongent dans la guerre tribale.

Vous pensez que nous avons oublié un événement important ?

Signalez-le nous !!!

— Le collectif Ombres Portées pour Shadowrun-jdr.fr

Morphée The Joker

Sysop derrière le retour de Shadowrun-jdr.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *