Shadowrun-jdr.fr Saga

Shadowrun.fr est né en 2005 des mains de Jérémie Bouillon. Il a tout d’abord animé seul ce site, avant d’élargir le cercle des rédacteurs du site. Nombre d’articles en ces temps anciens étaient des traductions d’extraits de livres, de nouvelles et d’aides de jeu américaines (notez que lorsqu’un ouvrage était officiellement traduit par Jeux Descartes – éditeur français de ces temps anciens et oubliés – il était retirés).

Progressivement, appuyé par la communauté Shadowrun Yahoogroupes française, le site s’est développé et a commencé à apporter du contenu original.

Jérémie s’est éloigné de l’univers Shadowrun, mais a laissé le site vivre. C’est Anthony « Skarna Ka » Bruno qui a repris le rôle de Sysop et a continué à animer le site, sans pouvoir faire évoluer sa maquette. C’est d’ailleurs ce point qui a entrainé la mise en veille du site à fin 2012. Les forums ont continué à être utilisés par ses habitués. Le ShadowWiki est la seule branche du site à n’avoir jamais cessé d’exister grâce à l’énergie d’Archaos, un autre Sysop des origines…

En 2020,  Shadowrun-jdr.fr est donc de retour, mais pourquoi :

    • Sauvegarder la grosse base de donnée française qu’il contient :
      • Le Wiki
      • Les articles du site. Certains sont périmés, mais nous les garderons avec nostalgie ; d’autres ont un côté intemporel et je vous invite d’ailleurs à relire toutes les  nouvelles présentes sur le site.
    • Créer de nouveaux contenus:
      • Actualité des gammes Shadowrun (V6 et Anarchy en tête)
      • Créer / héberger des contenus de notre jeu préféré : aides de jeux, scénario
      • Suivre l’actualité Shadowrun dans les sphères matricielle et réelles, en VF, mais aussi en VO
      • Apporter de l’inspiration autour de notre jeu : films, livres, BD, musiques pour sonoriser nos parties.

Pour faire fonctionner le site, un Sysop seul ne pourra rien. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’enfile le costume du Johnson pour recruter une bande de runner pour un travail pas si facile & pas payé : faire vivre Shadowrun-jdr.fr .