Shadowrun Anarchy

Logo Shadowrun Anarchy

Shadowrun Anarchy ?

Shadorun Anarchy c’est une autre façon de jouer dans l’univers de Shadowrun et de plonger dans le cyberpunk et la fantaisie urbaine qu’est le Sixième Monde. Basé sur un système simple et facile à prendre en mains qui se concentre sur l’histoire, Anarchy contient tout ce dont vous avez besoin pour vous équiper rapidement, préparer quelques sorts et lancer les dés. Avec cet ouvrage rempli de personnages et de missions, il n’a jamais été aussi simple d’embarquer dans les Ombres.

Le système de règle a été entièrement remanié afin de proposer une version plus ludique et moins simulationiste. Pour faire court, offrir une expérience de jeu accessible et rapide en unifiant derrière des principes simplifiés les différents volets de règles, et en insistant davantage sur le rythme et la progression de l’intrigue.

L’objectif d’Anarchy est simple, faire découvrir le riche univers de Shadowrun à de nouveaux joueurs tout en faisant revenir les anciens qui s’étaient éloignés par manque de temps ou complexité du système.

Le système de Shadowrun Anarchy

Le système d’Anarchy, comme le système de base de Shadowrun, est basé sur les D6. Vous lancez un nombre de D6 égal à la somme de Attribut + Compétence et chaque 5 et 6 obtenu sur un jet constitue un succès. Ces succès sont comparés à un seuil de réussite, si vous l’égalez ou le dépassez votre action est réussie, sinon c’est un échec !

Contrairement à shadowrun “classique” le nombre d’attributs a été revu à la baisse pour passer de 8 à 5. Dans la même veine, le niveau de détail des compétences a également diminué pour correspondre à peu de chose près aux groupes de compétences présent dans SR5.

Il n’y a plus non plus de modificateur pour les lancés des joueurs qui peuvent lire leur résultat de manière identique. Ce qui change dans Anarchy c’est la présence d’un modificateur global compris entre -5 et +5 qui est appliqué au jet du meneur ou au seuil de réussite.

Dans Shadowrun Anarchy, la narration est au cœur du jeu. Il est ainsi possible de conserver le système de narration classique ou de faire de la narration partagée.

Compatibilité

Shadowrun Anarchy est un livre de base alternatif : il peut donc remplacer votre livre de règles de base SR5 ou SR6. Pour autant, il reste compatible avec tous les autres produits Shadowrun, Sixième édition (et antérieures) en matière de background : les règles sont alternatives, pas l’univers ni la timeline dont la continuité est assurée.

Pour ce qui est du matériel de règles, la conversion vers Anarchy est extrêmement simple et détaillée en une page dans le livre.

Gamme Shadowrun Anarchy

La gamme Anarchy est proposée par Black-book-éditions en français.

Le livre de base

Le livre de base propose tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans l’aventure.

La version française a été largement réorganisée et enrichie (il y a 3 fois plus de background qu’en VO). La description du Sixième Monde et son histoire sont plus complètes et une chronologie des événements y est présente.

Couverture du livre Shadowrun Anarchy

L’écran

Cet écran 3 volets est illustré par Benjamin Giletti spécialement pour la version française

Il est accompagné de 8 fiches soit 16 pages d’aides de jeu.
Ecran pour Shadowrun Anarchy

Fiches d’adversaires

Ces fiches regroupes 48 profils  d’adversaires pour Shadowrun : Anarchy afin de faciliter la vie du meneur et permettre de répondre à bon nombre de situation à la volée.
Aides de jeu - écran

Néo-Révolution

Enfin, la gamme comporte une mise à niveau de l’univers français entre 2076 et 2080. Avec Néo-révolution, vous aurez un guide de Paris en 2080 ainsi qu’une campagne de 5 scénario qui permettra aux joueurs de prendre part aux événements qui mèneront à la Néo-Révolution.
Couverture Néo-révolution

Livre en anglais

Certains ouvrage de Shadowrun Anarchy ne sont disponibles à ce jour qu’en anglais.

Chicago Chaos

Chicago Chaos contient des synopsis, des personnages et des informations sur l’intrigue pour les joueurs de Shadowrun : Anarchy. Il fournit les détails et les ressources nécessaires pour permettre aux joueurs de plonger dans le chaos, de combattre des ennemis bizarres, de déterrer des éléments du passé enfoui et de voir ce qu’ils peuvent tirer d’une ville autrefois détruite. Le livre contient aussi de nouvelles qualités pour aider les joueurs à étoffer leurs personnages. Chicago Chaos est bien sûr à utiliser avec Shadowrun : Anarchy.

Couverture Shadowrun Anarchy : Chicago Chaos