Rappel
Première vidéo réalisée pour Shadowrun, A night’s work a été produit par FASA, l’éditeur historique de Shadowrun, pour faire la promotion de son nouveau jeu Shadowrun (1ère édition) à la GENCON 1990.
La vidéo est typée fin années 80 et les chevelures des runneuses sont aériennes, mais A night’s work se regarde toujours avec plaisir. En 4 minutes 30, Fasa réussit assez bien à nous donner les clés d’un run classique de vol de donnée : infiltration, élimination des gardes à grand renfort de magie (musicale), hacking (haute technologie 3D pour l’époque) et en fin de compte fuite avant de se faire chopper par la Lone Star (et oui, en V1, c’est la Lone Star qui détient le contrat de police de Seattle).
Shadowrun-jdr.fr est fier de vous présenter cette vidéo avec un sous-titrage français réalisé par Irox.
Chronologie
Cette vidéo est contemporaine de la sortie de la première série de romans Shadowrun, la trilogie des Secrets du pouvoir. Vous ne manquerez pas de remarquer que la magicienne est celle de la couverture de la 1ère et de la 2nde édition de Shadowrun, la célèbre et dangereuse Sally Tsung, alliée puis compagne de Sam Verner.
Dodger, présent lui aussi sur la couverture des 1ère et 2nde édition n’accompagne pas Sally pour ce run et est remplacé par Jenny, decker humaine, qui dirige l’opération.
Le dernier membre de l’équipe est Sledge, un samouraï des rues humain musculeux, grand spécialiste de l’arrachage de panneaux de boitiers informatiques à mains nues. Attention, ce Sledge n’a rien à voir avec l’archétype Samouraï des rues ork Sledge apparu dans la 5ème édition.