Benjamin Giletti, biographie de l’artiste
Entrevue en six parties avec Benjamin Giletti, illustrateur français pour Shadowrun.
Parle-nous un peu de toi
Morphée, the Joker : Peux-tu nous donner ton SIN ?
Benjamin Giletti : J’ai 44 ans, je vis à Tours. J’ai vécu ma jeunesse dans la région parisienne puis à Rennes, et je crois que la Bretagne est dans mon cœur depuis, j’y retourne très souvent. J’ai un fils, et je suis divorcé.
Je suis plutôt introverti, mais je me soigne ! Enfin, c’est difficile les périodes de confinement pour un introverti, ça n’aide pas !
Je ne suis pas « que » dessinateur. J’ai une autre activité professionnelle dans un domaine tout à fait différent. Elle me laisse peu de temps mais me permet de n’accepter que les projets que j’aime vraiment bien.
Morphée, the Joker : Quels sont tes noms / pseudos d’artiste ?
Benjamin Giletti : Depuis que je suis sur les forums d’artiste ça a été Bengiskhan, c’est resté. Sinon, j’ai mis longtemps à mettre mon vrai nom, mais maintenant j’essaie de l’utiliser. Petit conseil aux artistes débutants, n’hésitez pas à le faire, ou si vous prenez un pseudo réfléchissez bien car quand vous passerez pro, vous enverrez des mails avec par exemple votre Twitter : benilacrevette. Non, ce n’est pas vrai je l’ai jamais envoyé 😉 , en fait j’utilise Twitter depuis pas si longtemps que ça, depuis que partager des images est mieux géré. Et j’ai gardé le bénilacrevette que je trouve marrant maintenant.
Morphée, the Joker : Comment te trouver dans la Matrice ?
Benjamin Giletti : En fait, je n’ai pas beaucoup de temps pour maintenir tout ça à jour, les sites les plus maintenus sont Instagram et Twitter.