Les Fiches de personnages du livre de bases sont intéressantes lorsqu’on fait une ou deux parties… Mais Shadowrun est un jeu riche, et après quelques suppléments, quelques heures de jeu, on ressent le besoin de trouver une solution pour noter toutes ces informations. Alors, bien sûr il y a le livret de personnage BBE qui offre un espace large et pratique . Mais n’y aurait-il pas quelque chose de plus compact qu’on peut poser face à soit, aplatir, caféiner ??? Cette fiche de personnage est basée sur celle déjà développée pour Shadowrun 5 et garde donc ses grands principes. Elle évolue néanmoins vers quelque chose de plus visuelle et donc avec moins de listing (en tout cas, c’est l’idée).
Pour suivre les besoins des joueurs, la version pdf éditable est en cours de préparation, mais pour tout dire, ce n’est pas si simple que ça à faire…
Si vous avez des questions, des remarques, des idées : laissez les en commentaires et qui sait ?
Cette fiche de personnage a été développée avec plusieurs concepts en tête. Dans l’idéal, elle est prévue pour être imprimée sur un A3 et pliée en mode livret : ainsi vous pourrez la poser devant vous en mode social (page 1 et 4) ou action (pages 2 et 3). Elle a été développée avec le logiciel de PAO libre Scribus et a demandé de très nombreuses heures de travail.
Soyons clairs, c’est une fdp (fiche de personnage) qui cible le jeu en campagne : votre personnage tout nouvellement créé n’occupera pas tout l’espace dès le premier run.
La fiche de personnage principale cible les personnages les plus courants (non magiquement actifs, non hacker et non rigger).
Les riggers et adeptes ont une version légèrement différente de cette fiche pour ne pas perdre de place :
En plus de ces 4 pages, des fiches spécialisées seront disponibles en fonction de votre choix de personnage :
Page « action »
C’est la page des statistiques pures :
Cette page garde le concept des modes de situations / modes que Roms a surnommé CISP (pour Combat – Infiltration – Social – Pesronnalisé) et que vous retrouvez aussi dans le dossier de personnage SR6 : un système permettant de donner tout de suite le matos porté dans certaines situation de scénario. Quand je rencontre Johnson, je suis en mode social (Costume blindé, flingue léger) alors que pendant une Run, en mode combat, j’ai un fusil d’assaut, un Katana et une veste blindée. Plus besoin de perdre de temps en partie à se demander ce que le personnage emporte avec lui …
Petite dédicace : Julian, le CISP a été fait rien que pour toi !!!
Page « action »
C’est la page listing de matos du perso!!!
Notez que :
Page « sociale »
Du nom du redoutable réseau social de l’ombre … Elle permet de tenir le compte des contacts du personnage, mais aussi de sa réputation dans les différentes organisations de Shadowrun : les Big ten, mais aussi les plus petites (Idée qui a été développée aussi dans l’écran SR6 américain).
Par Morphée, the Joker Version 1.00
Par Morphée, the Joker Version 1.00
A venir : fiche de personnage rigger SR6
A venir : additifs à la fiche de personnage SR6
Fiche de personnage développée par Morphée, the Joker, et largement testée à l’Association les Sentiers de Magamance : merci à Rémi Neonor, Kara, Greg, Julian et à tous les autres amis.