Les Fiches de personnages du livre de bases sont intéressantes lorsqu’on fait une ou deux parties… Mais Shadowrun est un jeu riche, et après quelques suppléments, quelques heures de jeu, on ressent le besoin de trouver une solution pour noter toutes ces informations. Alors, bien sûr il y a le livret de personnage BBE qui offre un espace large et pratique (il est très bien et je serais mal placé pour ne pas lui faire un peu de pub ;o) ). Mais n’y aurait-il pas quelque  chose de plus compact qu’on peu poser face à soit, aplatir, caféiner ???

Cette fiche de personnage a été développée avec ces éléments en têtes. Dans l’idéal, elle est prévue pour être imprimée sur un A3 et pliée en mode livret : ainsi vous pourrez la poser devant vous en mode sociale (page 1 et 4) ou action (pages 2 et 3). Elle a été développée avec le logiciel de PAO libre Scribus et a demandé de très nombreuses heures de travail.

Soyons clairs, c’est une fdp (fiche de personnage) qui cible le jeu en campagne : votre personnage tout nouvellement créé n’occupera pas tout dès le premier run.

En plus de ces 4 pages, des fiches spécialisées sont disponibles en fonction de votre choix de personnage :

    • Magie (1 par tradition et une pour les adeptes)
    • Matrice
    • Véhicules

FEUILLE PRINCIPALE

Page 1 - Carte SIN

Page “sociale” de la fdp

Elle référence tout ce qui a trait à l’identité du personnage :

  • Identité véritable, fausses id et place pour un portrait
  • Personnalité du personnage, philosophie et citations façon SR1-2-3
  • Styles de vie
SR5 Fdp
SR5 Fdp - Page 2

Page 2 - Curriculum vitae

Page “action”

C’est la page des statistiques pures :

  • Carac
  • Compétences et groupes de compétences
  • Traits
  • Arts martiaux
  • Moniteurs de condition et compteur de chance

Cette page introduit le concept des modes de situations : un système permettant de donner tout de suite le matos portée dans certaines situation de scénario. Quand je rencontre Johnson, je suis en mode social  (Costume blindé, flingue léger) alors que pendant une Run, en mode combat, j’ai un fusil d’assaut, un Katana et une veste blindée. Plus besoin de perdre de temps en partie à se demander ce que le personnage emporte avec lui …

Page 3 - Warehouse

Page “action”

C’est la page listing de matos du perso!!!

Notez que dans la version Rigger, le véhicule est remplacé par la console de rigging. Le Rigger a droit à des pages de véhicules entières rien que pour lui !!!

SR5 Fdp - Page 3
SR5 Fdp - Page 4

Page 4 - Persona 2.0

Page “sociale”

Du nom du redoutable réseau social de l’ombre … Elle permet de tenir le compte des contacts du personnage, mais aussi de sa réputation dans les différentes organisations de Shadowrun : les Big ten, mais aussi les plus petites (Idée qui a été développée aussi dans l’écran SR6 américain).

Fiche de personnage SR5

Par Morphée, the Joker Version 1.03

Additifs spécialisés

Adepte

Par Morphée, the Joker Version 1.01

Chamane

Par Morphée, the Joker Version 1.02

Mage hérmétique

Par Morphée, the Joker Version 1.03

Mage Sioux

Par Morphée, the Joker Version 1.02

Véhicules

Par Morphée, the Joker Version 1.03​

Fiche de personnage développée par Morphée, the Joker, et largement testée à l’Association les Sentiers de Magamance : merci à Rémi Neonor, Kara, Greg, Julian et à tous les autres amis.