Sous Tension – Actual Play Shadowrun Anarchy
Pour accompagner la sortie de la précommande participative sur Gameontabletop des suppléments 100% made in France que sont Anarchistes et La France des Ombres, dont nous vous parlions ici, l’équipe de Rôle’n Play nous propose l’Actual Play Shadowrun Anarchy Sous Tension.
Sous Tension est une mini-campagne en quatre épisodes menée par Tony Bruno, un fan de la première heure de Shadowrun.
Dans le premier épisode (plutôt orienté action), des shadowrunners chevronnés prêts à faire le sale boulot des mégacorpos contre une somme rondelette en nuyens, Border (Mellie Melzassard), Burn (Ryan Highley), Jinn (Sébastien Mortamet) et Shades (Juliette Paire), s’apprêtent à « extraire » une cadre supérieure de Shiawase le soir de l’indépendance du Métroplexe de Seattle et du rachat de sa tristement célèbre Arcologie…
Dans le second opus (présentant une tranche de vie et un début d’enquête), les runners constatent comment le rachat de Shiawase a changé l’Arcologie de Seattle, où le gang de Border avait élu domicile… Alors qu’une équipe de runners qu’ils connaissent bien vient de rater une mission manifestement importante, l’équipe est chargée de mener l’enquête sur ce foirage qui, comme souvent dans le Sixième Monde, pue le coup fourré…
Les deux épisodes suivants seront publiés chaque jeudi sur la chaîne Youtube de Rôle’n Play, prenant la place de la saison régulière en pause estivale. Le troisième épisode viendra compléter l’enquête du deuxième scénario, entamé dans l’épisode 2, tandis que le quatrième et dernier épisode viendra clôturer la mini-campagne dans son ensemble, avec un troisième scénario plus axé sur l’exploration.
Allez donc découvrir le premier Actual Play sur Shadowrun en français avec des acteurs professionnels. Ces derniers amènent l’excellente interprétation de leurs personnages, pleine d’émotions, dont ils ont l’habitude dans leur campagne régulière médiéval-fantastique. Vous pourrez également admirer la maîtrise de Tony et vous en inspirer pour vos parties. Un scénario complet dans une séance d’une heure et demie, ça fait rêver !
Et qui sait, si les audiences sont au rendez-vous, peut-être que BBE pourrait renouveler l’expérience.
Au départ, j’avais un peu peur d’un truc surjoué et pas dans le ton de Shadowrun et j’ai été agréablement surpris. J’ai particulièrement apprécié la première partie de la deuxième séance, avec la fête dans l’arcologie. Joli exemple d’improvisation.
Un grand MERCI! Ecouté en non stop ds ma voiture ou chez moi entre 2 patients, vous m’avez donné envie de remasteriser et faire découvrir Shadowrun a mes aimis.
Vous abattez un travail formidable!
J’espere qu’il y aura d’autre podcast pour nous inspirer
Bonjour. J’ai adoré suivre la compagne sous tension. Est-il possible d’acheter Le scénario de cette dernière cette dernière ?