Lofwyr’s Legions

SR6 - Lofwyr's Legions

Référence : CAT28880S

Sortie Vo : Janvier 2022

Sortie Vf : Non prévue

DANS L’OMBRE DES DRAGONS

Les shadowrunners savent que la position la plus dangereuse à avoir dans le Sixième Monde est d’être perçu comme une menace par les puissants. Les drakes en sont l’exemple parfait : leur pouvoir est considérable, ce qui signifie qu’ils ont presque toujours quelqu’un à leurs trousses. Ils finissent souvent par demander protection en servant les dragons et en exécutant leurs volontés, ce qui signifie qu’ils représentent les intérêts des dragons dans l’ombre. Les coureurs doivent connaître les drakes, car ils peuvent bouleverser leur vie en un rien de temps. Ou, s’ils ont de la chance, devenir l’un des meilleurs amis ou même coéquipiers qu’un runner puisse avoir.

Lofwyr’s Legions propose une courte fiction, des PNJs, des atouts de personnages et des règles pour impliquer les drakes dans votre partie de Shadowrun, Sixième Monde.

Esprit critique

Un titre aguicheur qui se concrétise par 25 pages pour parler des drakes. Les meneurs de jeu vont se jeter sur ce mini supplément.

  • P. 2 à 4 : Commençons par la nouvelle. Elle met en scène  Scale, un agent de Lofwyr lui-même déjà présenté dans Corporate Download et Corporate Punishement (suppléments de la 3ème édition). Elle donne une idée intéressante de l’arrogance de ce puissant drake (ses stats sont présentées en p. 14 : à réserver à des équipes de runners high level sous peine de TPK)
  • p. 5 à  14 : Galerie de PNJs travaillant pour Saeder-Krupp – Chercheur, cadre, Decker de sécurité, Garde de sécurité, Agent troll, Espion, Officier tactique, Assassin, mage hermétique, et Scale lui-même. Voilà des PNJs que vous pourront placer directement dans vos parties (attention, certains sont vraiment high level)
  • P. 15 à 22 : Règles pour jouer un Drake en tant que PJ. Ils sont certes forts, mais en jouer un poussera votre joueur à un niveau de paranoïa qu’il n’aurait jamais imaginé auparavant…
  • P 23 à 24 : Présentation des Ombres du Dragon, un groupe initiatique dirigé par Scale (encore lui) et donc Lofwyr lui-même.
  • P. 25 : Présentation du Drachenklaue, un nouvel art martial créé par et pour Saeder-Krupp. Envie d’améliorer les dégats de vos armes cyber-implantées… ou de vos armes naturelles… Brrr, cet art est pour vous.

Ce supplément a deux aspects intéressants.

D’une part, il met à jour les Drakes les drakes pour cette sixième édition. Ils ont été un des secrets de la 2ème et de la 3ème édition, et ils continuent à être présent dans les années 2080.

D’autre part, il vous plonge dans l’univers de centralisation totale de Saeder-Krupp autour de la personne de Lofwyr. En celà, il complète donc agréablement  la présentation dans Jeux de Pouvoirs.

Morphée The Joker

Sysop derrière le retour de Shadowrun-jdr.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *