Ingentis Athletes

quatrième de couverture Ingentis Athletes

Référence : CAT28881S

Sortie Vo : Juillet 2020

Sortie Vf : Non prévue

Tombés en disgrace

Ils étaient autrefois au sommet de leur art, ou sur le point de l’être. Ces athlètes professionnels, qui cherchaient à se faire de l’argent grâce à des contrats mirobolants et à des contrats de sponsoring, ont vu leur carrière dérailler à cause de graves blessures et peut-être d’un ou deux mauvais choix. Une fois que leur valeur sur le terrain de jeu est épuisée, ils sont laissés en plan, lâchés par les équipes et les corpos qui les aimaient tant.

Alors, quand vous n’avez plus de revenus mais qu’il vous reste des aptitudes physiques, où allez-vous pour gagner votre vie si ce n’est dans l’ombre ? Ingentis Athletes présente dix personnages, avec leur passé et leurs statistiques de jeu, ainsi que des idées pour qu’ils puissent être utilisés dans une grande variété de campagnes. De plus, chaque personnage est une variante de troll, et le livre contient des informations sur la création de variantes de trolls, y compris des géants, des fomorians, des cyclopes et des minotaures. Élargissez vos options de jeu et de personnages avec ce livre !

Ingentis Athletes fait partie de la ligne de livres Shadow Stock pour Shadowrun, Sixième Monde, offrant une sélection de personnages et de règles pour les utiliser dans votre jeu.

Esprit critique

Je ne suis pas gros, juste un peu enrobé…

Un livre sur les trolls!!! Il  fallait le faire. Voici donc 10 trolls métavariants à introduire en PNJ ou a amé liorer pour en faire des PJs…

P 2 à 15 : Présentation des 10 personnages. Ils ont un historique / une accroche assez détaillés, mais ne vous attendez pas à un archétype directement jouable : seules les grandes lignes techniques du personnages sont présentées (Attributs, compétences, Traits, Augmentations / magie, et le matos iconique). De bons PNJs, donc mais pour en faire des PJs, il y a un peu de boulot.

P 16 à 17 : Règles sur les métavariantes trolls, en doublon avec le Shadowrun companion (p 85 à 87).

Bilan : c’est un supplément plaisant à lire, qui peut vous apporter des idées, mais comme souvent, il manque des illustrations (une par personnage présenté : c’est trop demander?). Et avis aux joueurs : attention, si les bonus d’une métavariante peuvent vous paraitre séduisants, n’oubliez pas qu’ils sont très rares (ou pire même si vous sortez de leur zone géographique habituelle), ce qui signifie que votre personnage devient très, très repérable et identifiable… On vous aura prévenu.

Morphée The Joker

Sysop derrière le retour de Shadowrun-jdr.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *