Parution – Crocodile Tears

quatrième de couverture Crocodile Tears

La gamme s’étoffe d’une nouvelle supplémentaire aujourd’hui avec la parution de Crocodile Tears écrite par Chris A. Jackson qui avait déjà contribué à deux anthologies de nouvelles: World of Shadows et Drawing Destiny. La nouvelle prend place à la Havane, décrite dans le supplément Hard Targets paru en VO pour SR5 et devrait pouvoir vous servir de source d’inspiration pour mettre en scène la capitale cubaine et le culte vaudou.

 

Résumé: 

Tout est irie dans les Caraïbes. Quoi de mieux qu’une semaine de soleil, de fun et de fêtes à la conférence politique biannuelle de la Ligue des Caraïbes à la Havane où chaque shadowrunner, pirate et criminel guettent les opportunités ? Et que pourrait-il bien s’y passer?

Quand T’ing, un chaman troll de tradition rastafari, et son équipe sont approchés par un représentant haïtien afin d’enquêter sur des rumeurs impliquantes de vieux ennemis, la secte vaudou Kofo, cela leur semble être l’occasion se venger tout en se remplissant les poches.

En creusant plus profondément, T’ing et ses compagnons découvrent cependant une machination génocidaire qui menace l’ensemble de la région et qui pourrait même provoquer une éventuelle guerre ouverte entre plusieurs puissances majeures du Sixième Monde. Ils n’ont alors pas d’autres solutions que de rassembler leurs contacts, se cramer un joint et de botter quelques culs. Mais ce run les emmènera sous les flots jusqu’à un laboratoire clandestin top-secret où la secte Kofo cache une arme qui pourrait bien transformer les Caraïbes et seuls T’ing et ses co-équipiers fêtards mais surtout déterminés se tiennent en travers de leur chemin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *