Un Chant Mélodieux – Scénario pour rentrer dans l’univers de SR Anarchy

Photo de l'Opéra de Harbin
Photo de l'Opéra de Harbin

Un scénario Shadowrun Anarchy

Par :

Tous les joueurs ne sont pas forcément des rôlistes aguerris, et peut-être vous-même en tant que Maître du jeu, vous découvrez l’univers de Shadowrun par le biais d’Anarchy. Afin de permettre une prise en main facile, tout en mettant en place un début au cœur de l’univers sans que vos joueurs n’aient encore vu le bout d’un dé ou d’une fiche de personnage, voici Un Chant mélodieux, un one-shot, qui ne les engagera en rien sur le type de personnage choisi, et qui vous permettra de les accompagner tel un didacticiel de jeu vidéo, au fur et à mesure de leur avancement.

Le but est de les faire rentrer dans le scénario à la manière dont vous rentreriez dans un jeu vidéo et dont on vous ferait choisir votre personnage – n’hésitez pas à leur proposer des pré-tirés pour plus de simplicité. Ensuite, permettez-vous de leur décrire la ville, l’environnement dans lequel ils vont évoluer, comme une cinématique de jeu, afin qu’ils comprennent qu’ils sont des shadowrunners dans le Sixième Monde. Et enfin, les voici devant leur premier Johnson, qui tient leur première mission entre ses mains.

À la fin de la session, si vos joueurs sont emballés par l’univers, rien ne les empêche de conserver leur personnage pré-tiré ou d’en construire un autre pour la suite de leurs aventures, en campagne ou en série de one-shots.  

La fin de l’ordre de mission proposé par Un Chant mélodieux permet de rebondir sur le scénario Étoile noire montante du livre de base d’Anarchy, mais rien ne vous empêche d’y intégrer une adresse personnalisée, voir même d’enchainer sur la campagne Néo-Révolution

Sourcière

Auteure de nouvelles et de romans d'anticipation. Retrouvez mes projets par ici : https://marie-neumann.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *