Lofwyr’s Legions

SR6 - Lofwyr's Legions

Référence : E-CAT28880S – Lofwyr’s Legions

Sortie Vo : Janvier 2022

Sortie Vf : –

Pdf uniquement – 25 pages

Les Shadowrunners savent que la chose la plus dangereuse qui puisse leur arriver dans le Sixième Monde est d’être perçu comme un danger par les puissants. Les Drakes en sont le parfait exemple ; leur pouvoir est considérable, ce qui signifie qu’ils ont presque toujours quelqu’un qui les poursuit. Ils finissent par chercher la protection d’un dragon en le servant et en réalisant ses volontés – ce qui signifie qu’ils représentent les intérêts des dragons dans les ombres. Les Runners doivent apprendre à connaître les drakes, car ils pourraient leur gâcher la vie à court terme. Ou, s’ils sont chanceux, ils pourraient devenir l’un des meilleurs amis ou même coéquipiers qu’un runner  puisse avoir.

Lofwyr’s Legions est un petit supplément pdf de 25 pages comportant cinq parties. La lecture est agréable et le contenu facile à utiliser directement dans vos parties. Même s’il n’est pas indispensable, il donnera de la saveur à vos parties si vous décidez de faire entrer Lofwyr dans la danse et il apporte des éléments techniques qui complètent bien Powerplay et surtout son chapitre sur Saeder Krupp

1. Scales

Une nouvelle de trois pages ouvre la lecture. Elle porte le nom évocateur de Scales (Écailles) mettant en scène un terrifiant Prime Agent de Lofwyr et le Prime Decker Abbas. Tous deux sont venus sécuriser une installation Micronetics, filiale de Saeder Krupp, qui a a été ciblée deux fois en seulement trois semaines par des espions corporatistes freelance. Vous pourrez y découvrir le sort réservé à ceux qui trahissent le dragon…

2. Those who serve the dragon

Ceux qui servent le Dragon est une galerie de PNJ travaillant pour Saeder Krupp pour inspirer vos scénarios. Ils sont présentés selon le triptyque classique : Présentation – Phrases typiques – Caractéristiques SR6. Seuls regrets : pas de jolies illustrations pour les accompagner et pas de moniteur de conditions sur la page

  1. Chercheur de pointe – Contact ou cible d’une run d’extraction
  2. Cadre moyen déterminé – Contact ou Johson
  3. Decker de sécurité Prime insolent (JP Abbas, l’un des héros de la nouvelle) – Adversaire
  4. Garde de sécurité vétéran – Contact  ou Adversaire
  5. Agent exécutif de protection loyal – Contact ou Adversaire – Bonne inspiration pour créer un personnage Adepte garde du corps Troll
  6. Agent d’espionnage Prime vétéran – Adversaire supérieur
  7. Officier tactique de première ligne – Adversaire
  8. Assassin Prime arrogant – Adversaire supérieur
  9. Mage hermétiste Prime de combat fiable – Adversaire supérieur
  10. Agent spécial de Drachenschatten dangereux- Adversaire majeur

3. Drakes

Voici les règles pour jouer ou faire jouer des Drakes, ces métahumains capables se métamorphoser en de petits dragons. Deux possibilités, le drake latent (25 pts de karma, sans compter les désavantages donnés) ou le drake (50 pts de karma tout de même, la encore sans compter les désavantages donnés). Pour la première fois depuis l’apparition de l’option Drake pour les joueurs, j’ai l’impression que les Drakes pourraient être jouables, mais il faudra tester. Par contre, en PNJ, les Drakes sont véritablement de terrifiants adversaires.

4. Groupe initiatique The Dragon’s Shadows

Ce groupe est très conjoncturel, puisqu’il faut être un drake pour avoir un droit d’accès. Il servira donc surtout d’adversaire pour vos pauvres joueurs.

5. Nouvel art martial : le Drachenlaue ou Griffe du dragon

Cet art martial a été développé par les forces de sécurité de Saeder Krupp.

Morphée The Joker

Sysop derrière le retour de Shadowrun-jdr.fr

7 réflexions sur “Lofwyr’s Legions

  • 24 janvier 2022 à 11 h 56 min
    Permalien

    Ce supplément a l’air d’être une tuerie et mes joueurs sont justement sur le point de travailler pour Lofwyr via un contact Drake de Saeder Krupp. J’aimerais tellement l’avoir. Mais je ne vais pas commencer à prendre les supplément en anglais. Je vais attendre d’avoir la version FR.

    Répondre
    • 24 janvier 2022 à 23 h 08 min
      Permalien

      Attention, il n’y a pas à ma connaissance de traduction prévue : sauf coup de chance genre bonus pour une traduction de Power plays, les petits pdf comme celui-ci n’ont pas été traduits pour les précédentes éditions. N’espère pas (trop) de vf…

      Répondre
      • 25 janvier 2022 à 10 h 08 min
        Permalien

        Ok, je l’achète tout de suite alors (vu le prix en plus…). ^^

  • 25 janvier 2022 à 10 h 10 min
    Permalien

    Mince impossible d’éditer mon message précédent. Bon vu le pris je vais le prendre, mais il me semble que pour SR5, il y a les traductions de “Coyotes“, “Manuel de l’assassin“ et “Balles & Pansements“ (vu que je les possède). Ou alors je me trompe de “type“ d’extension.

    Répondre
    • 25 janvier 2022 à 14 h 00 min
      Permalien

      Il y a bien eu quelques Pdf très conjoncturels… c’est pour ça que je ne dis pas qu’il est impossible qu’il y ait un jour une traduction (et à titre perso, sans rien savoir des projets / planning, je trouve qu’il irait bien en complément de PowerPlay).

      Répondre
      • 25 janvier 2022 à 14 h 28 min
        Permalien

        Ok, merci pour ces réponses. Je vais prendre mon mal en patience pour voir si il arrive avec Power Plays VF (C’est vrai qu’il irait bien avec).

        Sinon, est ce que ce serait un moyen d’aider Ombre Portée V2.0 que je traduise ce petit supplément ? Je ne suis absolument pas un professionnel de la traduction ni un écrivain, mais un grand passionné de Shadowrun depuis longtemps (MJ depuis SR2 1993) et je cherche à aider la communautés des chummers de l’ombre. Je sais que donner une ébauche de traduction n’est qu’une infime partie avant la sortie d’un PDF. Il y a les relecteurs, les maquettistes, etc. Donc est-ce que ce serait utile ?

    • 4 mars 2022 à 10 h 27 min
      Permalien

      Bonjour Loki,
      Nous ne traduisons pas de supplément SR6, c’est le travail de BBE mais si nous en avons l’autorisation pourquoi pas !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.