Octobre 2022 : le mois Shadowrun – Un point sur les sorties

Entre la VO et la VF, c’est un sacré mois pour Shadowrun. Il est temps de faire un point pour y voir plus clair.

Sorties en VO - Pas moins de 4 sorties le 24/10/2022

Alors que Catalyst avait annoncé des sorties échelonnées, avec tout d’abord Shadow Cast qui aurait dû sortir la semaine dernière, puis Hack & Slash qui était attendu pour la fin du mois, la surprise est tombée dans la nuit avec la sortie simultanée des deux suppléments, mais aussi du Shadowrun Art Portfolio et du Shadowrun Calendar 2022 – 2023.

Suppléments de jeu

Hack & Slash

Le livre de règles pour la matrice est arrivé en avance (version pdf pour l’instant).

La plus grande des frontières

Les cow-boys numériques, les jockeys des données et les cavaliers légers vous diront tous que la matrice est le dernier bastion de la liberté dans ce monde, le seul endroit où vous pouvez vous mesurer d’égal à égal aux personnes les plus puissantes et avoir une chance de les faire tomber. C’est la dernière frontière, l’Ouest Sauvage, la grande plaine infinie.

C’est peut-être ouvert, mais c’est loin d’être vide. Des intelligences artificielles, des créatures protosapientes, des groupes de hackers, des syndicats de technomanciens, des caches de données secrètes et bien plus encore sont là. C’est aux hackers intrépides de rassembler les meilleurs outils à leur disposition, et de voir ce qu’ils peuvent découvrir et les connexions qu’ils peuvent établir . Tout en l’explorant, ils ne doivent pas oublier qu’un espace de liberté dans le Sixième Monde ne doit pas être conquis – il doit être préservé.

Shadow Cast

Le Sixième Monde accueille une grande variété de personnes, et Shadow Cast vous  plonge dans cette variété (version pdf).

Des personnages balaises

Vous pouvez trouver des Shadowrunners de diverses morphologies, diverses tailles et ayant des panels de compétences différents. Certains d’entre eux font des choses dont vous savez immédiatement qu’elles seront utiles. Pour les autres, disons que leur utilité peut parfois vous surprendre.

Shadow Cast vous fait découvrir toute une gamme de personnages pour Shadowrun et vous invite à faire de même. Il explore vingt archétypes de personnages différents, en s’intéressant à la façon dont chacun travaille dans le Sixième Monde, à leurs backgrounds et à ce qu’ils font. Il propose également des qualités pour chaque archétype et quelques petits conseils sur la façon de les jouer.

Que vous jouiez à Shadowrun ou que vous meniez la partie, Shadow Cast contient des outils et des règles utiles pour vous. Shadow Cast est un livre de ressources pour les runners de Shadowrun, Sixième Monde.

Goodies

Shadowrun - Art Portfolio

 Shadowrun Art Portfolio

Le Shadowrun Art Portfolio est le fruit direct du sondage lancé par Catalyst : il rassemble les illustrations préférées des joueurs en format poster. Catalyst signale que chaque poster peut facilement être détaché pour être punaisé sur les murs de la chambres (en mode ado sur le tard).

Calendrier Shadowrun

Le Calendrier Shadowrun couvre le reste de l’année 2022 et l’année 2023. Chaque page propose une carte et un synopsis d’aventure. les dates des conventions et les dates importantes de Shadowrun sont aussi pré-imprimées sur les pages. Gardez les traces du présent avec le calendrier cyberpunk du futur !

Version papier

Shadowrun 6 - 16-Month Calendar

Sorties Vf

Jeux de pouvoir

Jeux de pouvoir est la traduction française de Power play pour Shadowrun 6.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la fiche du livre, la critique et les présentation des différentes corpos commentées par des membres d’Ombres Portées.

Le livre est actuellement en précommande sur le site de BBE, le pdf étant disponible directement. Pas de date de livraison pour la version papier.

Menaces imminentes

Menaces imminentes est la traduction française de Collapsing Now pour Shadowrun 6.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la fiche du livre et les aides de jeu qui vont bien, mais aussi la présentation à chaud par Belaran.

Le livre est actuellement en précommande sur le site de BBE, le pdf étant disponible directement. Pas de date de livraison pour la version papier.

Le mois d’octobre n’est pas fini, et au moment même où vous lisez ceci, les hommes des ombres travaillent encore pour vous…

Restez connectés chummers…

Edit du 27/10

Halloween est à nos portes. Et qu’est-ce qui fait peur dans le monde Shadowrun ?
Un raid d’Halloweeners ? Les affiches du Policlub Humanis ? Un concert de E-pop (la pop « elfique ») ?
Non, ce qui fait vraiment peur, c’est la préparation du bilan comptable trimestriel et de du budget de la prochaine fiscale.
Ça tombe bien, Dossiers corporatistes 2054 vous donne toutes les clés pour naviguer dans l’océan des requins corpos.

Morphée The Joker

Sysop derrière le retour de Shadowrun-jdr.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.